Actualités

/Actualités

Le FMC investit plus de 4,3 millions de dollars dans 19 projets médias numériques canadiens

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 4,3 millions de dollars pour le développement et l’aide à la mise en marché de projets médias numériques novateurs canadiens, dans le cadre du premier cycle du Programme d’innovation 2017-2018 du Volet expérimental. […]

Médias sociaux et économie de partage en ligne au Québec

Pour la première fois, l’enquête NETendances du CEFRIO aborde la thématique de l’économie de partage au Québec sur les thèmes du transport collaboratif, de l’hébergement et du sociofinancement dans son nouveau fascicule.  […]

Le FMC publie la mise à jour de mi-année de son Rapport sur les tendances 2017

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a publié son Rapport sur les tendances 2017 — Mise à jour de mi-année. […]

Mobilité au Québec en 2016 : état des lieux

En 2016, près de six adultes québécois sur dix (58 %) possèdent un téléphone intelligent, ce qui représente une progression de 5 points de pourcentage par rapport à l’année précédente. […]

Nouveau volet de l’enquête NETendances 2016 sur le divertissement en ligne

Au Québec, les jeunes adultes sont très friands des services de divertissement en ligne. […]

Le pouvoir du contenu

Nous le savons : les consommateurs d’aujourd’hui sont extrêmement sollicités. Les messages et les écrans se multiplient… mais l’attention des auditoires diminue. […]

Le magazine Trente de la FPJQ dévoile un dossier spécial sur les fausses nouvelles

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec dévoile l’intégralité du dossier spécial « Vérités et mensonges » de l’édition de l’hiver 2017 du magazine Trente. […]

TV5 Monde et Médias Francophones Publics se joignent au Groupe d’étude TV5 sur les médias francophones

Montréal, le 23 février 2017 – Le Pôle médias HEC Montréal est fier d’annoncer l’arrivée de TV5 Monde et de l’association des Médias Francophones Publics au sein du Groupe d’étude TV5 sur les médias francophones. […]

Le Fonds des médias du Canada publie son Rapport sur les tendances 2017

14/02/2017 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a publié aujourd’hui son Rapport sur les tendances 2017, intitulé Le casse-tête numérique : repenser la nouvelle chaîne de valeur du contenu. Ce rapport propose une analyse approfondie des tendances qui touchent l’industrie audiovisuelle du Canada et d’ailleurs. […]

CEFRIO publie un nouveau fascicule de l’enquête NETendances

18/11/2016 – Quelles sont les habitudes et les attentes des Québécois lorsqu’il s’agit d’interagir par Internet avec le gouvernement ? […]