Du 29 novembre au 1er décembre a eu lieu le premier module du Programme en entrepreneuriat pour les gestionnaires et entrepreneurs des secteurs de la culture, des médias et du divertissement du Pôle médias, HEC Montréal.

Stratégie à l’heure du numérique

Lors des deux premières journées, les participants ont eu l’occasion d’aborder les concepts clés de stratégie sous la direction du professeur Brian King, Ph. D. Ils ont été amenés à maîtriser les concepts de base de stratégie, analyser les modèles d’affaires de quelques nouveaux joueurs des secteurs de la culture, des médias et du divertissement grâce à des discussions avec des entrepreneurs de l’industrie et analyse les forces et les faiblesses de ces modèles.

Le leadership en entreprise : ce qu’il est, mais surtout ce qu’il n’est pas

La troisième journée de ce premier module, le professeur  Cyrille Sardais, Ph. D. a permis aux participants de poser des balises pour comprendre le vaste champ du leadership. En plus de se familiariser avec le concept de leadership et son évolution, ils ont pu le comparer aux concepts d’influence, de pouvoir, d’autorité et de management.

Le programme

Ces trois premières journées de formation ont composé le premier module du Programme : Stratégie et leadership. Le programme est composé de 4 modules, incluant chacun de deux à trois journées de formation.

Pour en savoir plus sur le programme, cliquez ici.