Date: 21 septembre 2015
Lieu: Paris
Conférenciers:
Philippe Chantepie, Inspecteur général, ministère de la culture et de la communication, chercheur associé, Chaire IRSN
Alain Giffard, Directeur du Groupement d’intérêt scientifique Culture & Médias numériques
Thierry Baccino, Directeur scientifique du Laboratoire des usages en technologies de l’information Numériques (LUTIN).
Sylvain SENECAL, Co-directeur, Professeur, Département du marketing, Tech3Lab
Olivier Droulers, Professeur de management, Université Rennes I.
Kevin Mellet, Economiste, Orange Labs
Thomas Beauvisage, Sociologue, Orange Labs
Philippe Tassi, Directeur général adjoint chez Mediametrie-eStat
Sylvain Lafrance, Professeur associé, HEC Montréal
Dominique Boullier, Professeur, Directeur du MediaLab, Sciences Po
Eric Scherer, France télévision
Pascal Beucler, Senior Vice President & Chief Strategy Officer chez MSLGroup / Publicis
Alain Le Diberder, Directeur des programmes, Arte
Anne Krebs, Centre de recherche, Direction de la recherche et des collections, Musée du Louvre.
Nicolas Curien, Membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel
Tom Pentefountas, Vice-président, CRTC Canada
Milad Doueihi, Professeur, Titulaire de la chaire d’humanisme numérique, Université de Paris-Sorbonne
Présentation:
La Chaire innovation et régulation des services numériques de l’École Polytechnique de Paris et le Pôle Médias HEC Montréal organisent une conférence sur les enjeux de la montée de la notion d’attention qui est devenue un élément central de l’économie numérique des médias et de la culture. Cette conférence aura lieu le 21 septembre prochain à Paris.
Cette conférence académique et professionnelle est organisée en relation avec l’IREP (Institut de recherches en études publicitaires), grâce au Fonds Médias du Canada. Elle se tient parallèlement à la publication d’un numéro spécial de l’International Journal of Arts Management (IJAM).
Pour connaitre la description détaillée de la conférence et de l’appel à contribution au numéro spécial de la revue IJAM, consultez le programme.