– Les défis du chef d’entreprise en audiovisuel 2017-06-14T12:29:26+00:00

 

Date : 14 au 18 janvier 2013

Lieu : Montréal

Formateurs principaux : 

Sylvain Lafrance, professeur associé et directeur du Pôle médias, HEC Montréal

André Provencher, vice-président, développement international, contenu QMI. 

Résumé :

Depuis une décennie, de nouvelles réalités se dessinent dans le paysage audiovisuel québécois, faisant ressortir des défis cruciaux pour les entreprises de création et de production audiovisuelle. L’industrie de la production, qui regroupe la télévision, le cinéma et les nouveaux médias, doit évoluer rapidement en tenant compte des facteurs tels que la mondialisation des marchés, la concurrence internationale, le déficit de compétences entrepreneuriales, la dépendance à l’égard du financement public, la convergence et l’intégration, ainsi que la recherche et le développement de contenus novateurs adaptés aux nouvelles plateformes et à la réglementation d’aujourd’hui.

Ce nouvel environnement crée des besoins spécifiques pour les producteurs ou futurs producteurs de l’audiovisuel : besoin de saisir les réalités du changement, d’adapter les entreprises et les styles de gestion, et de saisir les enjeux des différentes facettes de la gestion des entreprises. Bref, de développer de nouvelles aptitudes dans la gestion de ces organisations complexes. Ce programme de formation offre, en quelque sorte, un survol des « fondamentaux » de la gestion dans l’entreprise audiovisuelle.