Nouvelles et actualités 2017-08-17T13:51:16+00:00

Desjardins : quand le doute s’installe

Été 2019 : un vol massif de renseignements personnels et confidentiels est révélé par Desjardins. Initiative [...]

Hyperabondance et excès de vitesse… la vérité journalistique existe-t-elle encore?

Le directeur du Pôle médias HEC Montréal, Sylvain Lafrance, était l’invité, en octobre 2019, du [...]

Un parcours entrepreneurial au féminin

bannière Parcours Entrepreneurial Dans le but de soutenir les femmes dans les industries [...]

Ottawa investit 14,6 millions dans une nouvelle plateforme de diffusion de contenus francophones

Le directeur exécutif du Pôle médias HEC Montréal, Sylvain Lafrance a été nommé président du [...]

Le système médias, une dimension à reconnaitre pour la ville intelligente de demain

Penser la ville comme une interface, ou la penser comme un média, peuvent paraitre des [...]

  • blockchain

La chaîne de blocs et l’industrie canadienne des médias

Un projet de recherche mis en oeuvre par Téléfilm Canada, le Fonds des médias du [...]

Intelligence artificielle : quels effets sur la création audiovisuelle ?

Les débats à propos de l’utilisation des technologies dans le monde de la création ne [...]

Agir maintenant : un consensus clair des joueurs québécois de l’audiovisuel

Près de 150 acteurs québécois de l’industrie de la culture et des médias se sont [...]

Nouvelle Loi sur la diffusion au Canada : l’ultime réflexion

Le 24 janvier avait lieu la Conférence extraordinaire de Montréal sur l’avenir de la diffusion, [...]

Pas à court de défis, les industries culturelles

Les quinze dernières années ont été difficiles pour les industries culturelles, frappées de plein fouet [...]

C’est parti pour la 2e édition du Programme en entrepreneuriat : culture, médias et divertissement !

Du 29 novembre au 1er décembre a eu lieu le premier module du Programme en entrepreneuriat [...]

Droit d’auteur : des changements qui se feront attendre

Les créateurs et autres titulaires de droits d’auteur sont nombreux à exiger des changements à [...]

La crise des médias, ce qu’elle nous apprend du leadership à l’ère numérique

HEC Montréal et EM Lyon, écoles partenaires depuis plus de dix ans et signataires d’un [...]

Une nouvelle réforme de l’audiovisuel en France ?

L’audiovisuel public en France est promis à une nouvelle réforme qui vise cette fois-ci notamment [...]

Avis de nomination

Natalie McNeil devient à compter de cette semaine Responsable et chargée de projets de recherche [...]

Nouvelle date limite d’inscription au Programme en entrepreneuriat : culture, médias et divertissement

Les inscriptions pour la deuxième édition du Programme en entrepreneuriat : culture, médias et divertissement [...]

Les jeunes, le numérique et la nouvelle réalité sociale

Comment la consommation médiatique des jeunes affecte-t-elle leur façon d’entrer en relation avec le monde ? [...]

Disney au top du secteur des médias et du divertissement… mais Netflix gagne du terrain

La Walt Disney Co. est toujours au premier rang des entreprises du secteur des médias [...]

Profil numérique des Québécois : une histoire de générations

Les adultes québécois, tous âges confondus, sont de plus en plus connectés et une majorité [...]

Prolongement de la période d’inscription au Programme en entrepreneuriat : culture, médias et divertissement

Les inscriptions pour la deuxième édition du Programme en entrepreneuriat : culture, médias et divertissement [...]