Sylvain Lafrance, Professeur associé et directeur du Pôle médias HEC Montréal, est fier d’annoncer le lancement du Fonds de recherche Médias et Divertissement.

«Les secteurs des médias et du divertissement, comme nul autre aujourd’hui, vivent des changements fondamentaux. Les transformations économiques et organisationnelles, les adaptations structurelles tant au niveau industriel que celui des comportements et préférences des consommateurs, sont non seulement extrêmement stimulants, mais, je le crois fermement, des plus porteurs pour la production de connaissances en gestion», souligne Sylvain Lafrance.

Cette initiative du Pôle médias HEC Montréal, en association avec la Chaire de management stratégique international Walter J. Somers de HEC Montréal, s’adresse autant aux étudiants de cycles supérieurs qu’au personnel chercheur de HEC Montréal qui s’intéressent aux secteurs des médias et du divertissement dans le cadre de leurs activités de recherche. En conformité avec la mission du Pôle médias HEC Montréal, les projets financés devront également se traduire par un transfert de connaissance au bénéfice des organisations du milieu.

L’objectif derrière ce nouveau levier de recherche est de stimuler un écosystème de production de connaissances dans ces secteurs au sein de l’École, tout en participant activement au renforcement des capacités du milieu. Les domaines couverts par ce Fonds sont multiples, à titre d’exemple : les médias d’information, l’industrie traditionnelle de l’audiovisuel, les industries des effets spéciaux, de la réalité virtuelle et du jeu vidéo, etc.

Pour plus d’information, consultez la description du Fonds de recherche Médias et Divertissement.