Avis de nomination
Natalie McNeil devient à compter de cette semaine Responsable et chargée de projets de recherche [...]
Nouvelle date limite d’inscription au Programme en entrepreneuriat : culture, médias et divertissement
Les inscriptions pour la deuxième édition du Programme en entrepreneuriat : culture, médias et divertissement [...]
Les jeunes, le numérique et la nouvelle réalité sociale
Comment la consommation médiatique des jeunes affecte-t-elle leur façon d’entrer en relation avec le monde ? [...]
Disney au top du secteur des médias et du divertissement… mais Netflix gagne du terrain
La Walt Disney Co. est toujours au premier rang des entreprises du secteur des médias [...]
Profil numérique des Québécois : une histoire de générations
Les adultes québécois, tous âges confondus, sont de plus en plus connectés et une majorité [...]
Prolongement de la période d’inscription au Programme en entrepreneuriat : culture, médias et divertissement
Les inscriptions pour la deuxième édition du Programme en entrepreneuriat : culture, médias et divertissement [...]
Création du Pôle sur les données massives en culture : une rencontre entre les milieux culturel, des affaires et de la recherche
HEC Montréal et le Partenariat du Quartier des spectacles annoncent la création d’un Pôle sur [...]
Bientôt un rôle principal pour la blockchain dans les médias ?
La blockchain, une technologie de stockage et de transmission sécurisée d’informations, est essentiellement connue pour [...]
Les fausses nouvelles : le vrai problème
Les fausses nouvelles, ou fake news, font les manchettes. En conséquence, les populations d’un peu [...]
Une deuxième édition pour le Programme en entrepreneuriat : culture, médias et divertissement
Lancé à l’automne dernier par le Pôle médias HEC Montréal, le Programme en entrepreneuriat : [...]
Telegram : à savoir
Adorée et détestée, l’application de messagerie Telegram du russe Pavel Dourov continue à faire parler d’elle. [...]
Médias et investissements publicitaires : ce qu’il faut en comprendre aujourd’hui en vue de demain
Quelles sont les grandes tendances en publicité et comment affectent-elles l’activité de nos médias ? [...]
Les médias de service public sous le signe des partenariats stratégiques
Le 26 mars 2018, le Groupe d’étude TV5, créé par le Pôle médias HEC Montréal et [...]
Les MilleXZials : 50 est le nouveau 20
Les données du Digital Media Trends Survey de cette année nous indiquent une convergence du comportement médias de [...]
Fox et Disney : une fusion à peaufiner
En décembre dernier, les médias ont annoncé l’achat de la 21st Century Fox par Disney [...]
Des nouvelles du Congrès du Mobile
Le Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC), grand-messe annuelle du secteur, s’est ouvert lundi [...]
Les enjeux de l’intelligence artificielle
Lors du dernier forum Netexplo* à Paris, a été rendu public l’ouvrage Human Decisions / [...]
Invitation : l’envers du décor
Le Comité Culturel de l’AECS – HEC Montréal vous invite à la 1re édition de « L’envers du décor ». Ce [...]
La régénérescence du contenu vidéo
Les entreprises du secteur de la télé par contournement (TPC), celles qui proposent des contenus [...]
Première cohorte du Programme en entrepreneuriat : culture, médias et divertissement
Montréal, le 5 février 2018 – Le Pôle médias HEC Montréal et les partenaires du Programme [...]