Les séminaires pour cadres et dirigeants offerts par le Pôle médias HEC Montréal sont conçus et enseignés par des membres du corps professoral de HEC Montréal. Les formations s’adressent à tous les gestionnaires qui désirent mieux saisir les opportunités et mieux comprendre les risques liés à l’environnement numérique dans lequel évoluent dorénavant leurs entreprises. Certains des séminaires sont toutefois conçus plus spécifiquement pour les gestionnaires d’entreprises de médias.


Formations à venir

28 mars 2017 : Toute entreprise est un média : gérer la communication d’entreprise à l’ère numérique

Dans l’univers actuel des communications, l’exigence élevée à l’égard de la cohérence du discours et de l’action se manifeste au moindre faux pas. Et c’est précisément cet exercice de cohérence qui incombe au rôle stratégique de la communication de l’entreprise du XXIe siècle : veiller à l’alignement des valeurs, des actions et du discours.

D’une simple fonction utilitaire, les communications doivent dorénavant contribuer en amont à la réflexion stratégique de l’entreprise. Saisir cette apparente évidence exige un changement de posture à titre de gestionnaires et de dirigeants d`entreprises.


Formations passées

Toute entreprise est un média : gérer la communication d’entreprise à l’ère numérique

Les défis du chef d’entreprise en audiovisuel

Branded content : un élément de diversification dans son plan d’affaires

La créativité pour améliorer sa productivité

Relations médias à l’ère du 2.0

Stratégies d’affaires : étude de cas

Stratégies internationales: les nouvelles frontières du Québec audiovisuel

Les défis du chef d’entreprise en audiovisuel.


Vous souhaitez revisiter un sujet ou suggérer une formation au Pôle médias HEC Montréal ? Cliquez ici.