Au Québec, les jeunes adultes sont très friands des services de divertissement en ligne.

04/05/2017 – Ce nouveau volet de l’enquête NETendances révèle que les jeunes adultes québécois âgés entre 18 et 24 ans sont significativement plus nombreux que les plus âgés à se divertir en ligne. Les jeunes adultes sont 84 % à regarder des vidéos en ligne, 70 % de la webtélé, plus d’un sur deux à écouter de la musique en continu (53 %) ou encore à déposer des photos (52 %) ou des vidéos sur Internet (24 %). Ils sont également plus nombreux à payer pour du contenu en ligne (47 % regardent ou téléchargent des films ou séries payants et 39 % téléchargent de la musique payante) que tous les autres groupes d’âges interrogés dans cette enquête. L’enquête révèle également que les 18-24 téléchargent en plus grand nombre des applications mobiles payantes (37 % par rapport à 20 % pour l’ensemble des adultes québécois), que ce soit sur un téléphone intelligent ou une tablette numérique.

« Au Québec, les jeunes adultes âgés de 18 à 24 ans sont sans contredit le segment de population qui fait le plus grand usage des services de divertissement en ligne (télé, vidéo, musique ou jeux), que ce soit sur un appareil mobile ou non et que ces contenus soient gratuits ou payants. D’ailleurs, ils sont ceux qui dépensent le plus par mois en divertissement en ligne. Ils sont aussi beaucoup plus ouverts à essayer les nouveaux contenus offerts en réalité virtuelle ou augmentée » affirme Claire Bourget, directrice principale de la recherche marketing au CEFRIO.

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