Articles de nos experts

Tournages étrangers à Montréal: opportunité de croissance (Pierre Moreau, juin 2021)

Trouver sa voix dans l’audio social (Bruno Guglielminetti, mai 2021)

Les chemins minés de la réputation (Jean-Jacques Stréliski, septembre 2020)

Mesurer la contribution à la société des diffuseurs publics, est-ce possible ? (Joanie Savoie, mars 2020)

Desjardins : quand le doute s’installe (Jean-Jacques Stréliski, février 2020)

Hyperabondance et excès de vitesse… la vérité journalistique existe-t-elle encore? (Sylvain Lafrance, novembre 2019)

Le système médias, une dimension à reconnaitre pour la ville intelligente de demain (Pierre Balloffet, juin 2019)

Agir maintenant : un consensus clair des joueurs québécois de l’audiovisuel (Sylvain Lafrance, février 2019)

Intelligence artificielle : quels effets sur la création audiovisuelle ? (Marina Pavlovic Rivas, mars 2019)

Pas à court de défis, les industries culturelles (Johanne Brunet, décembre 2018)

Droit d’auteur : des changements qui se feront attendre (Brigitte Doucet, novembre 2018)

Une nouvelle réforme de l’audiovisuel en France ? (Philippe Chantepie, octobre 2018)

Les jeunes, le numérique et la nouvelle réalité sociale (Diane Pacom, septembre 2018)

Bientôt un rôle principal pour la blockchain dans les médias ? (Mario Samano, juin 2018)

Les fausses nouvelles : le vrai problème (Juliette De Maeyer, mai 2018)

Médias et investissements publicitaires : ce qu’il faut en comprendre aujourd’hui en vue de demain (Pierre Balloffet, avril 2018)

Fox et Disney : une fusion à peaufiner (Renaud Legoux, mars 2018)

La régénérescence du contenu vidéo (Pierre C. Bélanger, février 2018)

Vous aimeriez proposer un article ? Cliquez ici.