Information, divertissement, socialisation, la déferlante numérique balaie tout sur la planète médiatique. Dans ce numéro spécial sur les médias, l’équipe de Gestion, en collaboration avec le Pôle médias HEC Montréal, proposent un dossier complet pour vous permettre d’y voir plus clair. Nous vous invitons à visionner l’entrevue de Sylvain Lafrance à RDI Économie, le 9 décembre dernier.

 

Au sommaire, une entrevue avec Richard Speer, le grand patron d’Attraction, 10 tendances médias pour2016 et la nouvelle rareté : l’attention des consommateurs. Par ailleurs, Sylvain Lafrance, directeur du Pôle médias HEC Montréal et ancien vice-président principal des services français de Radio-Canada, brosse un portrait des nouvelles réalités économiques et technologiques de l’industrie des médias, en plus d’explorer les nouvelles possibilités d’affaires.

 

Sans compter que les médias en révolution, c’est aussi un nouveau cycle de mutation de la télévision, Netflix, l’empire montréalais Stingray et des entreprises en effets visuels qui imposent le Québec comme centre d’excellence de calibre mondial. Côté éditorial, des experts présentent leurs points de vue sur les robots et la quatrième révolution industrielle, sur le commerce de détail et la réalité virtuelle.

À découvrir également, un regard simplifié sur le leadership : tête, cœur et courage, 4 pratiques pour inscrire les entreprises familiales dans la durée et la « dette carbone », une idée novatrice pour sortir de l’impasse climatique.

Gestion est en vente dans une sélection de kiosques partout au Québec et en version tablette à partir du kiosque Apple et Google Play, au prix de 15 $.

 

Le magazine est également offert avec différentes formules sur abonnement.