Les données du Digital Media Trends Survey de cette année nous indiquent une convergence du comportement médias de trois groupes démographiques clés. La Génération X (35 à 51 ans) nous surprend en adoptant les comportements déjà adoptés par la Génération Z (14 à 20 ans) et les Millennials (21 – 34 ans). Deloitte appelle ce groupe démographique combiné «les MilleXZials».
En effet, l’enquête a révélé que les plus jeunes ne sont pas les seuls à faire ressortir des tendances. Par exemple, le streaming n’est plus réservé aux Millennials ou à la Génération Z. En 2017, 70% des ménages de la Génération Z avaient un abonnement de streaming, suivis de près par les Millennials (68%) et la Génération X (64%).
Le binge-watching a aussi la cote : 91% de la Génération Z, 86% des Millennials et 80% de la Génération X ont développé une habitude de binge-watching. Plus de 40% des Millenials font du binge-watching de façon hebdomadaire. Ils écoutent en moyenne 7 épisodes et 6 heures d’émissions à la fois.
“Millennials were the first generation to embrace streaming media and watching video content on smartphones,” said Dr. Jeff Loucks, the executive director, Deloitte Center for Technology, Media and Telecommunications, Deloitte. “Some hoped that as millennials got older, they would settle down and watch pay TV. Instead, their Gen X parents are acting more like millennials, using streaming services, watching TV shows, movies and sports on smartphones and binge watching.”
Source : Deloitte
Photo : CBC