Lancé à l’automne dernier par le Pôle médias HEC Montréal, le Programme en entrepreneuriat : culture, média et divertissement tiendra sa deuxième édition en 2018-2019. Ayant comme but principal d’offrir une formation de pointe aux entrepreneurs et aux gestionnaires de ces secteurs d’activité, le programme bénéficie de l’expertise de six professeurs chevronnés de HEC Montréal et de la participation de conférenciers expérimentés.

Sept partenaires se sont joints au Pôle médias HEC Montréal pour soutenir cette initiative : la Caisse de dépôt et placement du Québec, la Société de développement des entreprises culturelles, le Fonds Capital Culture Québec, le Fonds d’investissement de la culture et des communications, la Ville de Montréal, la Caisse de la culture du Mouvement Desjardins et EY.

Le Programme en entrepreneuriat : culture, média et divertissement propose une formation condensée de dix jours. Répartis sur quatre modules, les cours sont axés sur des thèmes clés de la gestion des entreprises : stratégie, leadership, innovation et création de valeur, finances, exploitation des données clients et vente à l’international. Le programme est animé par M. Sylvain Lafrance, directeur du Pôle médias et par Mme Michèle Boisvert, première vice-présidente rayonnement des affaires à la Caisse de dépôt et placement du Québec et professeure associée à HEC Montréal.

Les participants à la première cohorte ont particulièrement apprécié la qualité des contenus enseignés par les professeurs et l’approche orientée vers leurs besoins directs.

« La force de ce programme est la diversité des enseignements, la qualité des enseignants, leur souci de se mettre à notre place » (Annick De Celles, Septembre Éditeur)

« Ce programme est parfaitement adapté pour l’industrie culturelle dans laquelle on gravite; un programme qui est court, très condensé, mais hyper payant pour notre secteur. » (Ian Quenneville, Toast Studio)

L’inscription pour la deuxième édition du Programme en entrepreneuriat : culture, média et divertissement se fera via le site web du Pôle médias, du 1er mai au 8 juin 2018.

Plus d’information.

https://youtu.be/tipKTmANlYw