Les séminaires pour cadres et dirigeants offerts par le Pôle médias HEC Montréal sont conçus et enseignés par des membres du corps professoral de HEC Montréal. Les formations s’adressent à tous les gestionnaires qui désirent mieux saisir les opportunités et mieux comprendre les risques liés à l’environnement numérique dans lequel évoluent dorénavant leurs entreprises. Certains des séminaires sont toutefois conçus plus spécifiquement pour les gestionnaires d’entreprises de médias.


Formations à venir

22-23 février 2021 : Gérer la communication en situation de crise (en ligne)

Évaluer le risque, maîtriser la communication, gérer le message et protéger l’avenir.

À l’ère des communications numériques, les informations, vraies ou fausses, circulent à une vitesse folle. Et les réputations d’entreprises sont fragiles. En cas de crise, l’entreprise doit donc réagir rapidement. Très rapidement. Et prendre aussi rapidement les bonnes décisions. Heureusement, les réseaux sociaux permettent aussi parfois de percevoir les signes avant-coureurs de la crise et de mobiliser plusieurs acteurs. Ils permettent aussi de gérer l’après-crise et la trace qui risque de s’incruster pour longtemps à chaque visite sur internet.

Comment réagir? Comment maintenir une communication honnête et efficace là où tout s’accélère et que le message semble à tout le moins nous échapper? Comment tenter, dans un monde idéal, d’en tirer des leçons et pourquoi pas, des opportunités?

Dans la gestion de crise du monde numérique, planifier, organiser, diriger demeure possible. Mais « contrôler » devient passablement difficile. Pourtant, les crises sont des moments forts de la vie des organisations. Elles créent, affaiblissent ou renforcent parfois des leaders et des marques.

Apprenez à diriger par mauvais temps et à guider vos partenaires et votre entreprise. Apprenez à mieux comprendre les attentes et les exigences des médias dans ces situations difficiles.


Formations passées

La communication à l’ère numérique : risques et opportunités pour les entreprises

Toute entreprise est un média : gérer la communication d’entreprise à l’ère numérique

Les défis du chef d’entreprise en audiovisuel

Branded content : un élément de diversification dans son plan d’affaires

La créativité pour améliorer sa productivité

Relations médias à l’ère du 2.0

Stratégies d’affaires : étude de cas

Stratégies internationales: les nouvelles frontières du Québec audiovisuel

Les défis du chef d’entreprise en audiovisuel.


Vous souhaitez revisiter un sujet ou suggérer une formation au Pôle médias HEC Montréal ? Cliquez ici.[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]