L’ESSENTIEL EN MÉDIAS, CULTURE ET DIVERTISSEMENT

pôlemédias_formation_médias

PRÉSENTATION

Les industries des médias, de la culture et du divertissement ont connu depuis deux décennies des bouleversements sans précédent. Numérique, mondialisation, réseaux sociaux, dépendance à l’égard du financement, etc., ces transformations ont des répercussions sur les modèles d’affaires et les usages, et sont là pour rester.

Face à ces nouveaux comportements, en tant qu’actrices et acteurs de ces milieux, vous devrez vous réinventer et repenser votre modèle d’affaires afin d’exploiter pleinement les occasions offertes par cette nouvelle réalité.

Axée sur des thèmes clés de la gestion des entreprises – stratégie, leadership, innovation et création de valeur, finances, exploitation des données de la clientèle et vente à l’international –, cette formation vous outiller pour faire face à cette révolution numérique et propulser votre carrière vers de nouveaux sommets.

  • Concevoir des stratégies d’innovation pour améliorer votre proposition de valeur.
  • Saisir les occasions de développement des marchés et partenariats à l’international.
  • Vous outiller face aux avancées technologiques.
  • Renforcer vos compétences financières pour gérer de façon optimale la croissance de votre entreprise.
  • Vous familiariser avec l’exploitation des données de votre clientèle.
  • Accroître vos aptitudes stratégiques par une réflexion sur votre modèle d’affaires.
  • Développer votre attitude entrepreneuriale.

S’adressant aux professionnelles et professionnels, gestionnaires, entrepreneures et entrepreneurs des milieux de la culture, des médias et du divertissement (secteurs privé, public ou associatif), ce programme est pour vous si :

  • Vous devez réfléchir aux bouleversements de ces milieux en vue d’implanter une dynamique de changement au sein de votre entreprise;
  • Vous évoluez plus précisément dans l’un des domaines suivants : audiovisuel (cinéma, télévision, radio), édition, médias interactifs, musique, jeux vidéo, arts visuels, numériques et de la scène, cirque et événementiel.
  • L’approche pédagogique orientée vers la pratique
  • L’expertise de formatrices et formateurs chevronnés de HEC Montréal
  • La participation de conférencières, conférenciers, expertes et experts de renom issus des secteurs ciblés
  • L’occasion d’élargir votre réseau professionnel
  • La collaboration avec le Pôle médias HEC Montréal
  • L’obtention d’une attestation de participation

Tarifs

3 495 $ + taxes

Durée

5 jours – 9h à 17h

Dates

14, 21, 28 avril, 5, 12 mai 2023

Lieu 

Offert à HEC Montréal

Événement

Cocktail de réseautage le dernier jour, en soirée.

Langue

Formation en français

« La formation offerte est formidable autant pour les rencontres et échanges qu’elle rend possibles que pour les enseignements qu’elle propose. Branchés sur l’actualité et évoluant dans le milieu culturel, les formateurs et formatrices stimulent de nouvelles réflexions et ouvrent de nombreuses pistes pour repenser et améliorer les manières de faire dans nos propres organisations. »

Xavier Inchauspé, codirecteur général et producteur exécutif, Orange Noyée

« La beauté de ce programme est qu’il tient compte de l’actualité et permet des discussions interdisciplinaires. Il couvre des enjeux que nous n’avons pas toujours le temps de traiter au quotidien pour mener une réflexion. Cette formation oblige à prendre un moment de recul et à échanger avec les experts, professeurs, professionnels et autres participants. Grâce à l’expérience riche de chaque personne, nous en sortons avec plus d’outils, une vue globale des organisations médiatiques et culturelles, et le sentiment de pouvoir prendre des décisions plus intelligemment. »

Nadia K. Luong, analyste financière principale, Rodeo FX inc.