Le Pôle médias HEC Montréal propose une nouvelle formation spécialisée aux entrepreneurs et aux gestionnaires des secteurs de la culture, des médias et du divertissement. Réunissant des professeurs chevronnés de HEC Montréal et des conférenciers expérimentés, le Programme en entrepreneuriat : culture, médias et divertissement répond directement aux besoins des entrepreneurs et des gestionnaires en matière de formation.

Selon le directeur du Pôle médias, Sylvain Lafrance, « la révolution des technologies numériques pose des enjeux importants, mais elle ouvre la porte à une myriade de possibilités d’affaires. Grâce à cette nouvelle formation, les participants pourront relever les nouveaux défis et saisir les occasions qui les attendent dans cette vaste industrie ».

Reconnaissant la place occupée dans l’économie par ce vaste secteur d’activité, six partenaires se sont joints au Pôle médias HEC Montréal pour soutenir cette initiative : la Caisse de dépôt et placement du Québec, la Société de développement des entreprises culturelles, le Fonds Capital Culture Québec, le Fonds d’investissement de la culture et des communications, la Ville de Montréal et la Caisse de la culture du Mouvement Desjardins.

En effet, « ce programme de haut niveau renforce l’attitude entrepreneuriale et contribue à développer de nouvelles compétences chez nos entrepreneurs et nos gestionnaires pour leur permettre de continuer à créer et à déployer des produits et une expertise uniques qui font la fierté de nos industries de la culture, des médias et du divertissement », a affirmé Michèle Boisvert, première vice-présidente, rayonnement des affaires, à la Caisse de dépôt et placement du Québec, ainsi que professeure associée à HEC Montréal et coanimatrice de ce nouveau programme.

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