Toute entreprise est un média : gérer la communication d’entreprise à l’ère numérique

« Imaginez un restaurant où on vous amène nous seulement les plats que vous avez commandés, mais toute la carte. On n’arrête pas de recevoir des plats. »

Dans l’univers actuel des communications, l’exigence élevée à l’égard de la cohérence du discours et de l’action se manifeste au moindre faux pas. Et c’est précisément cet exercice de cohérence qui incombe au rôle stratégique de la communication de l’entreprise de l’ère actuelle : veiller à l’alignement des valeurs, des actions et du discours.

Jean-Jacques Stréliski, spécialiste de la marque et de la stratégie de l’image, créatif et stratège de renom, mais aussi professeur associé au Département marketing des HEC et membre du Pôle médias, l’explique ainsi :

« Imaginez un restaurant où on vous amène nous seulement les plats que vous avez commandés, mais toute la carte. On n’arrête pas de recevoir des plats. »

En effet, les consommateurs d’aujourd’hui sont extrêmement sollicités. Ils ne cessent de recevoir de la communication. Devant ce phénomène, nous nous devons d’être équipés pour communiquer de façon très efficace. D’une simple fonction utilitaire, les communications doivent dorénavant contribuer en amont à la réflexion stratégique de l’entreprise. Saisir cette apparente évidence exige un changement de posture à titre de gestionnaires et de dirigeants d’entreprises.

 

M. Stréliski nous donne trois impératifs de la communication à l’ère numérique et vous invite à assister une formation qui vous aidera à démystifier la communication d’entreprise à l’époque où toute entreprise devient un média.

Sylvain Lafrance, professeur associé à HEC Montréal à l’École des dirigeants et directeur du Pôle médias HEC Montréal, co-animera cette journée de formation avec M. Stréliski.

« Dans ce nouvel univers socio-médiatique, les possibilités de communications sont multiples et les points de contacts nombreux. Cela crée de nouveaux risques et de nouvelles opportunités pour les entreprises. » explique-t-il.

Comment tirer son épingle du jeu et bâtir de nouvelles loyautés ? M. Lafrance vous propose un tour d’horizon du nouveau monde de la communication médiatique.

Cliquez ici pour obtenir davantage d’information sur nos séminaires et formation et pour vous inscrire à la 2e édition de la formation Toute entreprise est un média : gérer la communication d’entreprise à l’ère numérique.

2017-08-17T13:51:20+00:00 Nouvelles|Commentaires fermés sur Toute entreprise est un média : gérer la communication d’entreprise à l’ère numérique